Comment choisir le meilleur aspirateur a main

aspirateur-avec-ou-sans-sac-quel-est-le-meilleur-choix_5405653Pour un nettoyage facile est rapide sur les tables , les meubles , les claviers , voitures et autres surfaces rien ne veaux l’aspirateur à main .

Connu aussi sous le non d’aspirateur de table , ou aspirateur  sans fil .

Facile à utiliser et a porter , il est très léger et maniable .
Sa batterie rechargeable qui dure jusqu’à 10 minute , vous permet d’aspirer vos déférents petites surfaces et même de ramasser les miettes sur la table .

Donc pour cette tache la plus besoin d’utilisé un gros aspirateur , en quelque secondes vous aspirez les moindre recoins de vos fauteuils , sièges , ou sol .

Léger et non encombrent , ces aspirateur sans fils peuvent même nettoyer les petites surfaces des bateaux .

L’efficacité de l’aspirateur à main est remarquable sur vos meubles , canapés , et autres dégâts du quotidien .

Il vous débarrasse des poils de votre chat éparpiller partout même dans les coins de vos fauteuils .

Il y a même des aspirateurs à main équipés de brosses rotatives – conçu comme des turbo brosses des aspirateurs classiques – , qui permettent de nettoyer facilement les miettes ou les poussières , le sucre renversé de la terre sur vos tapies ramenée par des chaussures .
Et même dépoussiérer les tiroirs ou les étages sans avoir la peine de brancher votre aspirateur .

L’aspirateur à main rempli un rôle complémentaire à l’aspirateur traineau classique .

Les aspirateurs à main contiennent un compartiment à poussières qui remplace les .
Il se vide et nettoit facilement , il n’y a pas de dépense supplémentaire sauf les aspirateurs à main équipés d’un filtre Hépa .

Comment faire le choix d’un bon aspirateur à main ?

Les poins à considérer pour le choix :

– Premièrement : le poids de l’aspirateur , ne dépasser pas 1.5 Kg pour un aspirateur à main , car vous avez a le manipuler avec une seul main .
Donc il doit être léger pour ne pas vous fatiguez .

– Deuxièmement : l’autonomie et le temps de recharge de la batterie .
La majorité des aspirateurs à main fonctionnent sur batterie qui se charge facilement à l’exception des modèles d’aspirateurs à main pour voiture qui a un cordon allume-cigare .
L’autonomie est un critère important pour le choix de votre aspirateur a main , car l’aspirateur ne doit pas s’arrêter au milieu du nettoyage .
Nous vous conseillant une autonomie supérieur à 12 minutes ( vous pouvez voir les autonomie des aspirateur testés sur notre site conçu pour les évaluations des aspirateurs ) .

Car pour les usages classiques d’un aspirateur à main , une grande autonomie n’est pas nécessaire .
N’oublier pas de vérifier le temps de rechargement de la batterie qui peut atteindre jusqu’à 4 heurs .

Concernant les batteries , la majorité fonctionne avec type lithium-ion pour les modèles de haut gamme .
Et pour les modèles classiques le type NIMH ( Nickel Hydrure Métallique ) .
Les batteries Lithium-ion sont plus légers et se rechargent rapidement ( 3 – 8 h ) , que les batteries NIMH ( 16 – 18H ) , On les retrouve dans les aspirateurs à main les plus chère .
La puissance de l’appareil est indiquée par le voltage de la batterie , les aspirateurs premières prix ont des batteries de 3.6V ou 4.8V et ceux de 12V et 22.2V sont les plus puissants pour le Dyson DC34 .

– Troisièmement : la puissance d’aspiration , une bonne puissance d’aspiration réduit le temps , même si elle est moins considérable que pour un aspirateur classique .
En fonction des usages , choisissez une puissance d’aspiration entre 8W et 30W .
L’autonomie diminue quand la puissance d’aspiration est élevée , donc , il est préférable d’avoir un régulateur de puissance qui adapte la puissance en fonction de la surface à aspirer .

– Quatrièmement : les accessoires fournis des aspirateurs à main sont facile a utilisé pour un nettoyage parfait , car vos besoins vont au delà des usages classiques d’un aspirateur de table .

Vérifier la présence des accessoires , pour dépoussiérer et nettoyer une voiture il est utile d’avoir un cordon allume-cigare , et une brosse longue pour tous les recoins , et des brosses rotatives pour les poiles des chats par exemple .
Il existe de différent accessoire pour vous faciliter vos tâches ménagères , comme têtes d’aspiration de largeurs ou longueurs différentes , rallonger , … ect et si vous trouvez un modèle qui vous plais et sans accessoire , alors demander si vous pouvez commander .

– Cinquièmement : le niveau sonore , des cyclones pour filtrer la poussière sont utiliser dans les aspirateurs à main , sont un peut bruyant entre 70 db et 80 db , car les fabricants n’ont pas lancé de modèle d’aspirateur à main silencieux .
Enfin , le prix d’unaspirateur à main et un point très critère de choix .
Il y a des modèles à 35 € ayant une bonne qualité , mais les modèles de haut gamme peuvent dépasser 150 € , un conseil pressiez votre budget en fonction de votre besoin .
Si vous avez a utiliser votre aspirateur tous les jours choisissez une bonne qualité durable et efficace , par contre si vous l’utiliser occasionnellement ne dépenser pas beaucoup d’argent pour rien .

Consultez notre sélection des meilleurs aspirateurs sur notre site : des évaluations des aspirateurs , et si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser sur notre site spécialement conçu pour répondre à vos questions sur les aspirateurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *