l’achat d’un bon aspirateur

pour Choisir un aspirateur il faut bien comprendre le fonctionnement de l’aspirateur vous aiderez à faire le meilleur choix parmi des centaines d’aspirateur .

Cet article vous donnera une idée claire sur les aspirateurs pour savoir celui qui vous conviendrez le plus afin de bien Choisir un aspirateur .

aspirateur

Les aspirateurs et la consommation électrique :

Parlants maintenant de la consommation électrique d’un aspirateur , parce que sa performance ne se mesure pas par l’indicateur du nombre de Watts ! Malgré que quelques marques essaient toujours de créer cette confusion aux cerveaux des consommateurs , alors faite attention !
En revanche la puissance d’un aspirateur se mesure en réalité au flux d’air gérer dans l’aspirateur ; donc sa n’a rien avoir avec la consommation , ce qui veux dire : choisir un aspirateur sur la base de consommation électrique c’est comme choisir une voiture grâce à sa consommation d’essence !

La durée de vie comme critère pour choisir un aspirateur :

Commençant par la durée de vie d’un aspirateur :  la garantie est un indicateur objectif de la durée de vie de votre aspirateur , donc tous dépend de la garantie , plus la garantie est longue plus vous pouvez gardez votre aspirateur longtemps en vie !
Et pour cela quelques marques sont mieux couvertes que d’autres ,  s’ils vous proposent des extensions de garantie qui sont chère .
Alors choisissez une bonne garantie constructeur , et n’oublier pas d’avoir une idée sur ce que couverte la garantie surtout si les pièces et la main d’œuvre sont bien comprises , cela indique qu’un fabriquant d’aspirateur à de bon produits .
Par exemple des marques tel que : Dyson , ou même Nilfisk garantissent leurs produits plus de 4 ans , en général 5 ans .

Les aspirateurs silencieux et le bruit :

Revenants maintenant à un point très important pour choisir votre aspirateur ,  le bruit , tout le monde rêvent de faire le ménage en douceur , donc le niveau sonore de votre aspirateur qui est mesuré en décibels ( db ) doit être le moins possible ( pas plus de 75 décibels ) .
Alors , opter pour un aspirateur silencieux , mais sachez que si le niveau sonore double , cela veux dire une émission de 3 db et plus , et son niveau aura 3 db de moins ,s’il diminue de moitié .
Ainsi , un aspirateur de 75 db est moins bruyant et silencieux , car le niveau sonore moyen des aspirateurs est environ de 80 db .
Il existe même des aspirateurs qui possèdent des variation de puissance qui influent sur le bruit , et sur la performance .

Les aspirateurs et notre environnement :

Voyons ensemble écologie et aspirateur , ce qui est un point à ne pas négliger car être en harmonie avec soit même c’est important , surtout si vous êtes pour la protection pour notre environnement .
Alors choisir un aspirateur à filtration à eau ou choisir un aspirateur sans sac sera un bon choix d’aspirateur afin de mieux protéger l’environnement .

Les aspirateurs et allergies :

Par ailleurs le choix d’un bon aspirateur est lié à votre environnement et surtout à votre santé .
Par exemple , les allergiques , dont le choix d’un aspirateur est plus difficile , dans ce cas la , la filtration des aspirateurs est nécessaire pour éviter que les poussières et les acariens aspirés soient rejetés , un aspirateur peut avoir plusieurs filtres :

  1. le premier avant moteur pour le protéger des impuretés ,
  2. et le second après le moteur qui récupère les poussières du moteur .

Les aspirateurs et le filtre Hépa :

Les filtre Hépa sont devenu une raison de vente , mais on voient le contraire des produits , donc de plus en plus médiocres .
Alors à quoi sert le filtre Hépa si la poussière s’échappe de partout ? donc faite un petit test, essayer votre aspirateur en passant autour de l’appareil en fonctionnement un léger duvet , pour voir si il y a de l’air qui s’échappe , alors attention ; tous ce-qui est filtre Hépa n’est pas toujours parfait .

En outre , il y a d’autres filtres d’aspirateur , qui sont conçus pour chaque type et marque d’aspirateur , par exemple le filtre à eau breveté présenter par la marque Polti , est le filtre EcoActive , mais la marque Dyson à se dépasser plusieurs marques en se posant su filtre principale pour les autres qui est le sac pour plusieurs aspirateurs , mais ce ci implique aussi que quelque types d’aspirateurs sans sac qui sont conçus d’un filtre en plus qui s’encrasse et qu’on doit le nettoyer à chaque fois , lourd tache !
Ainsi , on trouve les plaintes des consommateurs sur ce point avec beaucoup de questions qui se pausent .

Comment bien choisir un aspirateur sans avoir la peine de le nettoyer péniblement sans cessé ?

Malgré la technologie utilisée par beaucoup de fabricants pour régler ce problème en mettant au point des systèmes de désincrustation compliqués , nous n’avons pas de certitude pour efficacité de ces systèmes .

Donc , vous trouvez toujours dans le mode d’emploi qui accompagne votre aspirateur .

Pour éviter la fatigue du moteur et sa grillade laver ou remplacer régulièrement les filtres de votre aspirateur .

Les aspirateurs et le dos :

Un autre point évoquant pour choisir un aspirateur idéal , c’est comment passer son aspirateur sans avoir mal au dos ?
Pour faire son ménage en toute liberté , choisissez un aspirateur léger et maniable , car le poids de votre aspirateur et la motricité des roue feront la différence pour passer votre aspirateur en toute douceur .
Pour un aspirateur traîneaux les roues doivent pivoter dans tous les sens pour un déplacement facile .
Et un aspirateur balai qui est très léger et facile à utilisé qu’un balai traditionnel est très pratique à manipuler pour les grande surfaces .
Et pour les petites surfaces comme les canapés , la voiture , le caravaning , l’aspirateur à main est très pratique , léger et compact .
En plus pas de problème pour le rangement , il s’accroche au mur facilement .
Mais , dans tous les cas les aspirateurs ne font pas de miracle .

Chaque aspirateur à ces points positives et négatifs :

Ces aspirateurs restent des aspirateurs d’appoint qui ont une autonomie variable .

L’aspirateur robot lui reste plus autonome est plus performant même s’il ne remplace pas l’homme .

Il reste plus idéal malgré quelque imperfections .
Un conseil si vous choisir un aspirateur robot : votre intérieur doit être moins encombré , et ne pas être gêné à la lecture de mode d’emploi .

Le point majeur à considérer pour votre aspirateur c’est sa capacité de réserve ou du sac , ainsi la puissance du moteur et le rayon d’action du fil d’alimentation .
N’oublier pas le moteur s’épuise rapidement si il est petit .
Alors , éviter les aspirateurs compacts pour la double raison de la capacité , est de la puissance moteur .
Et pour aspirer vos moquettes , choisissez un aspirateur spécial à brosse électrique dont l’efficacité s’augmente pour battre votre moquette en profondeur , pour aspirer la poussière .
Ce qui veux dire choisir un aspirateur batteur .

parmi les aspirateurs puissant , les aspirateurs verticaux , parce que la distance d’aspiration est plus courte que pour les aspirateurs traîneaux , qui sont plus lourds à déplacer avec sa réserve de poussière .

Alors , pour bien nettoyer et gagner du temps , vous devez utilisé un autre type d’aspirateur , c’est l’aspirateur nettoyeur vapeur , avec celui-ci vous disposez de 2 appareils en même temps ( Aspirateur + nettoyeur-vapeur ) , votre appareil lave et aspire , vos rideaux , canapés , votre voiture , tapie , … ect .

mais ce nettoyage laisse quelque fois des traces et fait gonflé la moquette en dissolvant les saletés incrustés dans les sols .
Il existe aussi des aspirateurs souffleurs qui vous débarrassent des feuilles d’automne , et pour vider les cuves : les aspirateurs à eau .

Donc pour chaque tache ménagère il faut choisir un aspirateur qui convient à chaque usage .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *